termes et conditions

1. Dispositions générales

1.1. Les présentes conditions générales de vente prennent effet à compter de la signature par le client d’un accord d’utilisation du système de réservation de restaurant, obtention d’un code de connexion unique ou d’autres services fournis par la société dans laquelle OctomanPro est basé, acceptation d’une facture, confirmation d’une commande via e-mail, la signature d’un devis, … sans que cette liste soit exhaustive.
1.2. Tous les accords et accords précédents, verbaux ou écrits, concernant les présentes conditions générales de vente sont considérés comme nuls et sont remplacés par les conditions énoncées dans les présentes.
1.3. La convention est conclue sur la base des prix et tarifs en vigueur au jour de la signature de la convention, de la date de la facture, du devis ou de la confirmation de la commande par e-mail.
1.4. Lorsqu’une offre de prix est signée ou que le code de connexion unique est créé par le client, un contrat complet et juridiquement valable est réputé avoir été conclu.
1.5 OctomanPro ne peut procéder à l’exécution du contrat que dans les conditions ainsi déterminées, après cette coopération et le paiement de la première licence mensuelle convenue.

2. Système de réservation de restaurant en ligne

2.1. Le service consiste en la fourniture d’un outil de réservation en ligne et la maintenance de cet outil.
2.2. Pour tous les services liés à la fourniture du système de réservation et à la maintenance, un taux horaire fixe de 75 € (hors TVA) est facturé en fonction du nombre réel d’heures travaillées. Ceci ne s’applique pas aux offres de prix ou si un prix fixe a été convenu. Ceci ne s’applique pas non plus si le client a conclu un contrat.
Si un prix forfaitaire a été convenu, les travaux supplémentaires, c’est-à-dire les travaux effectués en plus de la mission précédemment déterminée, seront toujours exécutés au taux horaire et au taux de 75 euros par heure (hors TVA). Les travaux supplémentaires sont prouvés par la simple exécution de ceux-ci.
2.4. Lors de la signature d’un bon de commande ou d’un accord auquel ces conditions s’appliquent, le montant mensuel sera facturé.
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3. Durée et résiliation

3.1 Un contrat entre OctomanPro et le client pour une licence utilisateur et l’hébergement a une durée minimale de 1 an à compter de la date de signature du contrat. L’annulation est possible par lettre recommandée. OctomanPro ou le client doit parvenir cette lettre recommandée au plus tard 1 mois avant la date d’échéance annuelle. Si cette annulation intervient tardivement, elle ne sera considérée que comme une annulation pour l’année suivante. Si aucune annulation n’est signifiée, les services sont tacitement étendus pour une durée d’un an. Tous les autres services fournis par OctomanPro ayant un caractère répétitif peuvent être annulés à condition de prendre en compte un délai de préavis d’un mois. Cela doit également être fait par écrit.
3.2 OctomanPro a le droit de résilier le contrat avec effet immédiat sans préavis ni intervention judiciaire si:
a) Le client n’adhère pas, de manière incorrecte ou incomplète, au contrat conclu avec OctomanPro, y compris les conditions de vente associées. On peut citer, entre autres, les retards de paiement, la copie de données personnelles, etc.
b) Le client a été déclaré en faillite. Le client n’a alors droit à aucune indemnité.
c) Il semble que le client place des textes, des images, des bannières ou des hyperliens discriminants vers des sites Web au contenu discriminant sur son site Web ou souhaite le placer ou effectue toute autre utilisation de son site Web interdite par la loi. Dans ce cas, OctomanPro est autorisé à mettre immédiatement l’outil utilisateur hors ligne, même sans demande expresse des autorités judiciaires.

C. GÉNÉRAL
1. droit d’auteur

Tous les services fournis par OctomanPro ne peuvent être édités ou traités sur des sites Web autres que celui sur lequel le service a été fourni à l’origine sans l’autorisation expresse d’OctomanPro. La maintenance par des tiers de la mise en œuvre par OctomanPro sur le site Web n’est autorisée que si les pièces fabriquées par OctomanPro sont utilisées sur le site Web de la société qui a conclu un contrat avec OctomanPro.
Le système de réservation en ligne fourni par OctomanPro reste la propriété d’OctomanPro.
OctomanPro se réserve le droit d’utiliser les connaissances acquises lors de l’exécution du travail à d’autres fins, à condition qu’aucune information confidentielle ne soit divulguée à des tiers.
Les services fournis par OctomanPro peuvent à tout moment être utilisés par OctomanPro pour des missions pour des tiers, sauf si OctomanPro a expressément signé une renonciation à ne pas le faire.
OctomanPro se réserve le droit de fournir des services fournis à tout moment en tant que référence à des tiers, sauf convention contraire.

2. Exécution de la convention

OctomanPro exécutera le contrat au mieux de ses connaissances et de ses capacités et conformément aux exigences d’un travail de qualité.
Si et dans la mesure où la bonne exécution de l’accord l’exige, OctomanPro a le droit de confier certains travaux à des tiers.
Le client s’assure que toutes les données, dont OctomanPro indique qu’elles sont nécessaires ou dont il devrait raisonnablement comprendre qu’elles sont nécessaires à l’exécution du contrat, sont communiquées à OctomanPro dans les meilleurs délais. Si les données requises pour la mise en œuvre du contrat n’ont pas été fournies à OctomanPro à temps, OctomanPro a le droit de suspendre l’exécution du contrat et / ou de facturer au client les coûts supplémentaires résultant du retard, conformément aux tarifs habituels. .
OctomanPro n’est pas responsable des dommages de quelque nature que ce soit causés par OctomanPro sur la base de données incorrectes et / ou incomplètes fournies par le client.
S’il a été convenu que le contrat sera exécuté en plusieurs phases, OctomanPro peut suspendre la mise en œuvre des pièces appartenant à une phase ultérieure jusqu’à ce que le client ait approuvé par écrit les résultats de la phase précédente.
Le client garantit OctomanPro contre toute réclamation de tiers ayant subi un préjudice lié à la mise en œuvre du contrat et qui est imputable au client.

3. Livraison et délai de livraison du site

Les délais de livraison et d’exécution ne sont qu’indicatifs et donc sans engagement de la part d’OctomanPro. Sauf convention écrite contraire, la non-conformité ne peut jamais donner lieu à une indemnisation.

4.Paiement, suspension et résiliation

4.1. Toute réclamation relative à une facture ou à des travaux facturés doit être faite par lettre recommandée dans les cinq jours suivant l’envoi de la facture, sous peine d’irrecevabilité.
Si une facture n’est pas payée dans les délais, un rappel vous sera envoyé. Des frais administratifs peuvent être facturés pour cela avec un minimum de 20 euros.
Au moins chaque facture non payée à temps sera augmentée de 10% ou d’un montant minimum de 250 euros.
4.2. Si un rappel de paiement échoue, OctomanPro suspend en outre tous les services en cours, y compris le retrait du module de réservation sur le site Web, jusqu’au paiement intégral du solde restant. Cette suspension n’affecte pas le droit d’exiger le paiement intégral de tous les montants en suspens. Cette suspension ne peut en aucun cas donner lieu à des actions en justice (dommages, etc.) de la part du client.
4.3. En cas de suspension des services en cours, les coûts fixes qui en résultent continueront sans relâche, et ces coûts seront également facturés.
4.4. S’il est évident que le client ne peut pas régler les factures en suspens (par exemple en raison d’une faillite ou d’une suspension de paiement), ou indique qu’il ne le souhaite pas, OctomanPro peut résilier immédiatement et irrévocablement le présent contrat de plein droit et sans mise en demeure, sans annulation ni indemnité. . Cela n’affecte pas non plus le droit d’exiger le paiement intégral de tous les montants impayés.
4.5 En cas de violation grave et / ou répétée du présent contrat par le client ou en cas d’intervention légale, le contrat peut être suspendu ou résilié, comme indiqué dans les articles précédents.
4.6. Une suspension ne peut être levée que s’il existe une preuve suffisante du respect de toutes les obligations du client.
4.7. Dans tous les cas de résiliation, par OctomanPro ou par le client, tous les frais pour les services actuels restent dus jusqu’à la date d’effet de la résiliation du contrat. En cas de résiliation, OctomanPro se réserve le droit de réclamer le paiement intégral de tous les montants impayés, plus les intérêts, ainsi que de réclamer une indemnisation pour tout dommage qu’il aurait subi du fait des actes ou de la négligence du client.
4.8 Tous les coûts administratifs éventuels liés à la résiliation du présent contrat, à la fois par OctomanPro et par le client, sont toujours à la charge du client.
4.9 À la résiliation de cet accord, toutes les données sur un ordinateur ou un serveur géré par OctomanPro peuvent être supprimées. La perte de ces données ne peut en aucun cas donner lieu à des actions en justice de la part du client.
4.10. Tant que les éléments faisant partie de l’accord ne sont pas entièrement payés, ils restent la propriété exclusive d’OctomanPro, quel que soit le consensus obtenu sur les modalités de la vente. OctomanPro se réserve le droit de les reprendre aux frais du client, où qu’ils se trouvent. Dans ce cas, la convention est dissoute sans intervention judiciaire, sans préjudice du droit à réparation de la part d’OctomanPro.
4.11. Chaque facture qui n’est pas payée à sa date d’échéance automatiquement et sans preuve de défaut porte un intérêt de référence conventionnel de 12%.
En plus et au-delà de cet intérêt de renvoi conventionnel, le client devra également verser une indemnité correspondant à 10% du montant dû avec un minimum de 250 euros pour chaque facture impayée, même partielle, même si des délais de grâce sont accordés. Ce montant sera dû en plus de tous les frais de justice et coûts de mise en œuvre.
En cas de non-paiement à la date d’échéance d’une facture, tous les non-expirés
factures sans préavis et immédiatement légalement dues et payables.
Si la facture est émise à la demande du client au nom d’un tiers, le client reste responsable de son paiement.

5. Réclamations et responsabilité

5.1. Tous les cas possibles de force majeure, qui sont généralement toutes les circonstances qui empêchent, réduisent ou retardent l’exécution de la commande ou qui entraîneraient une augmentation exagérée des obligations d’OctomanPro, exonéreront en tout état de cause OctomanPro de sa responsabilité. Possibilité de ne pas, en retard ou de manière insuffisante exécuter ses engagements, sans être redevable d’aucune indemnité.
5.2. OctomanPro mettra tout en œuvre pour que ses performances fonctionnent le plus rapidement possible, dans les règles de l’art et avec le moins de désagréments possible. Compte tenu de la complexité technique et de la diversité des technologies informatiques, OctomanPro ne pourra être tenu responsable des interruptions, retards, dysfonctionnements ou pertes de données, et ne fournit aucune garantie explicite ou implicite sur ses performances. OctomanPro ne peut être tenu responsable en cas de panne du serveur. Dès que ce problème est remarqué, OctomanPro fera le nécessaire pour résoudre les problèmes de serveur et pour remettre le module en ligne.
5.3. Les activités d’OctomanPro dépendent de la coopération, des services et des livraisons de tiers, sur lesquels OctomanPro ne peut exercer qu’une influence minime, voire nulle. OctomanPro ne peut donc en aucun cas être tenu responsable des défauts et dysfonctionnements des produits ou services tiers, de la négligence, de l’omission ou de l’inexécution de ces tiers.
5.4. OctomanPro n’est pas responsable des atteintes aux brevets, licences ou autres droits de tiers résultant de l’utilisation des données fournies par le client ou en son nom pour l’exécution de la commande.
5.5. Toutes les réclamations concernant les produits et services livrés doivent être portées à la connaissance d’OctomanPro par lettre recommandée dans les 8 jours qui suivent la découverte, mais au plus tard dans les trente jours suivant l’achèvement des services fournis.
5.6 Si le client n’accepte pas la livraison, le délai de 5 jours commence à courir au moment de l’envoi de la facture.
5.7 Les défauts d’une partie de la livraison ne donnent pas au client le droit de refuser la totalité de la livraison.
5.8. La responsabilité d’OctomanPro est limitée au remboursement du prix de la partie non conforme de la prestation et ne peut donner lieu à aucune autre indemnité.
5.9 Le client reste pleinement responsable vis-à-vis des tiers du contenu et de la forme des services livrés et des produits commandés par lui.
5.10. Le client garantit OctomanPro contre toutes les réclamations de tiers.
5.11. Lors du paiement d’une facture, même partielle, on peut toujours présumer que les travaux concernant le module de réservation ont été acceptés et approuvés par le cocontractant en termes de prix et de qualité, à moins que le cocontractant n’ait formulé une réclamation contre la facture dans le délai indiqué ci-dessous.
5.11. OctomanPro n’est pas responsable des dommages au sens le plus large du terme, à moins que ces dommages ne soient causés par une négligence grave ou une intention de la part d’OctomanPro.
5.12. Une réclamation ne suspend pas les obligations du client.
5.13. Les dommages subis par OctomanPro en cas d’annulation ou de résiliation du contrat par le client sont déterminés à un maximum de 40% de la valeur du contrat.
5.14 Si le cocontractant omet de payer la facture à la date d’échéance, le
L’accord sera dissout après que OctomanPro aura manifesté son intention de le faire par lettre recommandée et sans mise en demeure préalable. Dans ce cas, OctomanPro a également le droit de réclamer une indemnité s’ajoutant au montant de la facture impayé, qui est plafonné à 40% de la valeur du contrat, ainsi que de démontrer les dommages causés à la propriété.

6. Choix de la loi et de la juridiction

6.1 Seule la loi belge s’applique à tous nos contrats de livraisons et de travaux.